skip to Main Content
888.330.UNIC (8642) | Devise : € EUR | $ CAD | Connexion

Les Écoles de PNL qui offrent un parcours certifiant de Coach professionnelle en PNL sont libres de devenir membre ou non de l’UNICPNL en tant qu’établissement.

Dans une optique inclusive, si vous êtes Coach certifiée d’une école reconnue pour la qualité de son parcours et offrant un parcours de Coach professionnelle (post-maître) de plus de 1.000 heures en PNL, vous pouvez d’office rejoindre l’UNICPNL même si votre école n’est pas membre. En cas de doute, contactez-nous.

Par ailleurs, puisque nous souhaitons conserver et élargir la communication entre l’UNICPNL et les Écoles PNL, le Cercle des Écoles PNL est une proposition ouverte de créer cet espace de communication, d’échanges, d’idées et d’évolution. La plupart des écoles de PNL ont déjà été approchées et il leur a été suggéré de rejoindre le Cercle des Écoles.

Les lois, les règlements, les décrets… sont des aspects hiérarchiques qui ne se prêtent pas à la 4ème génération PNL. C’est pourquoi, pour démarrer ce projet, l’UNIC a soumis aux écoles PNL un cadre de départ qu’elles seront en mesure de redéfinir ensemble :

1. Le libre-arbitre

  • Chacune est libre de participer ou de s’abstenir : aux rencontres, à certains débats, à l’élaboration d’idées nouvelles, de projets naissants…
  • Chacune est libre de parler, de communiquer, de s’exprimer dans le respect de ses valeurs et de ses croyances.
  • Chacune est libre de s’écouter, d’écouter, de chercher à (se) comprendre, de (se) poser des questions, de s’informer et de nommer à un ou à toutes les Écoles de ce cercle, ses opinions.

2. La conscience de qui nous sommes

  • Cet espace est un cercle à construire en y apportant qui nous sommes.
  • Dans l’authenticité, il n’y a pas à convaincre, il y a à accueillir.
  • Dans l’égalité, il n’y a pas de mauvaises ou de bonnes choses, il y a des idées, des échanges et du partage.
  • Dans la conscience, il y a un endroit juste qui réunit tout le monde.

3. La portée de nos pensées, de nos sentiments et de nos actes

  • Le plus haut sentiment est le plus juste : nous avons tous marqué quelqu’un par un acte, par une parole, par une émotion sincère. C’est en cherchant la partie la plus noble d’elles-mêmes que les Écoles PNL choisiront l’évolution de leurs programmes et la formation la plus adaptée à leur vision. Enrichissons-nous des options variées.

4. Définir

  • Ici et ensemble, c’est tout neuf comme un bébé ! A quoi va servir ce Cercle ? Qu’attendons-nous de cette rencontre ? Sur quelles base ? Ici et ensemble, c’est à vous, les Écoles PNL, d’en décider.

5. Agir pour Créer

  • Parler, échanger, définir… ouvrent la porte à un nouvel élan de contribution et ce mouvement prendra vie lorsque nous agirons pour le rendre concret au travers : d’événements, de communiqués, de nouveaux partenariats…
    Qu’allons-nous créer ensemble ?

Le Cercle des Écoles est ouvert à toutes les Écoles membres de l’UNICPNL.

Soyons transparents… Certaines ont accepté avec plaisir; d’autres ont refusé pour des raisons de méfiance face à notre nouvelle association. Chacun est bien entendu libre de sa position. Pour notre part, l’UNICPNL prône et applique la collaboration plutôt que l’exclusion.

*Note :  le féminin est utilisé pour alléger la communication.

Back To Top